• les balades entre temps...

12 juin 2008

D'autres petites balades sur l'île Sainte Hélène, le port et le Vieux Montréal ! Mi mai, alors qu'il faisait beau, nous sommes allés faire une petite marche dans Montréal. Partis de la maison, nous avons pris l'avenue Laurier en direction du Mont-Royal...

• Premiers flocons pour Halloween

29 octobre 2008

Bonjour à tous! Nous sommes aujourd'hui mercredi 28 octobre et la température ici est bien tombée (1°c au thermomètre à midi!). A tel point qu'hier les tous premiers flocons de l'hiver sont apparus, pour le plus grand bonheur de mes deux gamins de collocs...

• le bathroom... ou comment joindre l'utile à l'agréable1

08 juillet 2008

Parce qu'1 an ça fait un peu long pour vivre d'amour et d'eau fraiche (surtout en hiver au Québec!), il nous a bien fallu trouver un travail! Le mien est, sans prétention celui de réceptionniste dans un centre de massothérapie et bain flottant (voire...

• vacances des 6

12 mai 2008

Hello à tous, Voici notre petite histoire à partir du 27 avril jusqu'au 11 mai. ARRIVEE, 27 avril JC, Lilou et moi même (Sophie) nous sommes retrouvés à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle le 27 avril dernier. En fait, nous nous étions couchés (nous trois...

• -20

15 janvier 2009

Voici quelques images de notre 1ere sortie en patins à glace... Le parc en face de chez nous (notre terrasse à pic nique en été) se transforme en effet en immense terrain de jeux d'hivers: batailles de boules de neige, raquettes (pour ceux qui ont la...

• New York New Yooooork

11 juillet 2008

Et voilà, New York, ça, c fait! Samedi 12 juillet, nous voici à la maison apres 10h de bus (entre 1h30 et 11h) pour Sophie et moi (sans commentaire) et à peine quelques heures d'avion pour Lauriane (mais avec une petite navette-qui-traverse-tout-Manhattan-et-qui-prend-touut-son-teemps...

• aujourd'hui j'ai mis mes bottes

08 septembre 2008

bonjour à tous, et voilà, après 1 mois de ressourcement auprès de nos familles et amis, nous sommes de retour chez nous! Un gros merci à tous ceux qu'on a croisé, et surtout ceux qui nous ont accueillis! Le retour s'est malheureusment fait sous une belle...

• Little little Italy

13 janvier 2009

Bonjour à tous ! Hey, voici mon premier article sur ce nouveau blog ! Je vais vous mettre ci après des images de notre petite vie à Montréal. Avec Carolette, nous avons fait un petit tour dans la little Italy de Montréal... attention ça dépote.. !! Ouvrez...

• New York 2, le retour

02 janvier 2009

Comme vous le savez, les fêtes de fin d'année ont été calmes cette fois pour Ludo et moi. Pas de grosse réunion de famille, pas d'abus d'alcool entre amis, pas de crise de foie... Cependant, nous avons profité des quelques ingrédients qui font un vrai...

• L'automne au Canada, visite du Mt St Hilaire

08 septembre 2008

Bonjour à tous, ça fait looongtemps que ce malheureux blog n'a pas bougé mais nous revoici! Hier mardi 7 octobre Ludo et moi avons décidé de fuir la jungle urbaine pour voir de plus près les belles couleurs de l'automne. Direction le Mont Saint hilaire...

• petite balade historique

17 février 2009

Ce mardi, la balade hebdomadaire aura été un peu écourtée,non pas à cause du temps, toujours au rendez-vous, mais à cause d'un vilain mal de dos que la masso préférée de Ludo n'a pas réussi à enlever ce matin là! Il parvient à me suivre mais profite plus...

• ah les Laurentides

05 octobre 2009

L'automne est bien installé maintenant et c'est le moment des plus belles balades. L'année dernière nous étions allé au Mont St-Hilaire et nous avions adoré, alors cette année, nous sommes bien décidés à profiter de la plus belle saison du Canada (à mon...

• "fermette coquette" partie 2: "hiiiiiiiyop"

08 mars 2009

Dimanche 8 mars: Ce matin, tout le monde quitte la maison assez tôt, nous abandonnant à cette immense maison!! Bon, c'est un peu normal, France me remplace au spa ce soir: merci encore Fraaaaance! Le soleil se décide à pointer le bout de son nez alors...

• St Valentin en Mauricie

18 février 2010

La St Valentin.... hmmm ça fait 2 mois qu'on en parle au spa, oui oui depuis le mois de décembre on avait notre tout premier rendez-vous d'amoureux de noté! Et depuis, les 2 jours du week-end s'étaient remplis tranquillement jusqu'à arriver au moment...

• Floride 2010: Welcome to Miami

19 janvier 2010

Mardi 19 janvier 2h du matin: Le réveil sonne très tôt, trop tôt, Ludo n'a pas dormi et a préféré jouer à la console pendant que je grattais le peu de sommeil que je pouvais prendre. C'est l'heure de prendre le bus vers l'aéroport Trudeau. Direction Miami...

• Anniversaire de Sophie...surclassé!

23 mai 2010

Cette année pour la fête de notre Sophie nationale, ses parents ont fait le voyage depuis la France et par conséquent, on ne pouvait que marquer le coup! Sur une idée de sa maman et après moult discussions et remaniements quand à une surprise éventuelle...

• Les Everglades, "il y a un briquet sur le tableau de bord".

22 janvier 2010

Vendredi matin, on se lève au champ du coq, tout le monde est motivé pour se perdre dans la mangrove floridienne. L'immense étendue des Everglades (plus de 6000 km2) se trouve à quelques kilomètres au Sud. Les sandwichs sont dans la glacière, les appareils...

• Miami, part 2: Joyeux anniversaire Ludo

20 janvier 2010

Mercredi matin, la chambre est ensoleillée! Carole la grognon du matin se lève et fait bien comprendre que quelques heures de sommeil de plus ce matin ne l'auraient pas dérangée! Mais cette mauvaise humeur disparaît vite en m'asseyant à la table de la...

• Jean Hugues et Michel au canada... première

03 mars 2009

Voilà, enfin je m'y met: le récit de nos quinze jours avec nos Ecrignolliens préférés! Arrivés dimanche 1er mars par une belle après midi ensoleillée, il passeront 15 jours au pays de Céline avec nous. Le séjours débutera après 2 jours pour se remettre...

• derniers jours de soleil

25 janvier 2010

Samedi, c'est un beau programme qui nous attend: En bateau, une fois encore, nous nous nous apprêtons à suivre les conseils de notre guide en dégustant une petite douzaine d'huîtres à la Marina de St James city au Waterfront Restaurant and Marina. Le...

• Joyeuse action de Grâce!

12 octobre 2009

Le 12 octobre, ou plus précisément le deuxième lundi d'octobre c'est la journée de l'Action de Grâce au Canada. Équivalent du Thanksgiving Étasunien, on le fête pourtant un mois avant ici. Il semble que la première action de grâce au Canada date de 1578,...

• home sweet home

18 juillet 2008

Et voilà! Le déménagement c'est fait! Comme près de 200 000 québécois, nous avons fait tout ça le 1er juillet. Voilà à quoi s'est résumé la fête du Canada pour nous! C'était impréssionnant le nombre de Camions et de voitures à ras du sol qu'il y avait...

• bonus!

10 février 2009

Bon, j'avoue, je me suis déjà moquée de Ludo qui ventait les mérites du "jour de congé pour se reposer des jours de congés"! Or j'en ai fait l'expérience lundi, après que nous soyions revenus de Québec, et bien je dois l'avouer: c'est une super bonne...

• Douce France

08 août 2008

Et voilà, ça fait déjà 6 mois que nous sommes au Québec!! au risque de paraître gnangnan je dirais :"c'est dingue ce que ça passe viiiite"! Et il maintenant temps d'aller retrouver famille et amis pour quelques vacances bien méritées! Au programme: mariage...

• La "fermette coquette" partie 1: 26 ans dans les Cantons de l'Est!

05 mars 2009

Nous sommes jeudi 5 mars, Ludo et moi sommes officiellement en vacances et Sophie, officiellement en week -end prolongé!! Une fois la voiture récupérée pour nous permettre 1/2 h de sommeil de plus demain matin, nous décidons d'aller fêter ça dans "le...