Miami, part 2: Joyeux anniversaire Ludo

Publié le par carole

Mercredi matin, la chambre est ensoleillée!
Carole la grognon du matin se lève et fait bien comprendre que quelques heures de sommeil de plus ce matin ne l'auraient pas dérangée!
Mais cette mauvaise humeur disparaît vite en m'asseyant à la table de la terrasse au bord de la piscine avec des oeufs brouillés et un bon jus d'orange maison!
Le programme de la journée, dédiée à notre nouveau trentenaire: un pic-nique sur une île proche et accessible en voiture par un pont. Sanibel est réputée pour ces belles plages et ses coquillages, tout le monde est enchanté!
La maisonnée s'organise: répartition des salles de bains, fabrication des sandwichs, provisions dans la glacière, nous sommes prêts. Ludo et moi (un peu dans le gaz semble-t'il) nous apercevons au tout dernier moment que nous sommes les seuls à nous installer dans les voitures grandes ouvertes alors que les autres sortent leur appareils photos et pouffent de rire....
Le départ se fait en fait par l'arrière de la maison, par le ponton où nous attend un superbe bateau (un hurricane sundeck 237 pour les amateurs). C'est une surprise et une belle car nous avions décidé de ne pas le louer avec la villa car il dépassait le budget! Voilà l'explication de ces petites cachotterie! Ils avaient déjà fait un tour et ne pouvaient pas nous en parler avant aujourd'hui les ptits cachottiers!!!

DSCN3812

 Nous voilà donc partis avec notre glacière, et nos cartes marines pour Sanibel.

Floride-2010 0167

Nos deux capitaines (ou bien on peut dire pilotes quand on a un moteur de 400 chevaux derrière non?) qui sont les seuls a avoir des notions de navigations sont Michel et Kenan! Et c'est là qu'on se rend compte qu'on apprend des choses avec un permis bateau parce que sans eux.... bien on serait restés sur nos transats je crois!

DSCN4214

Floride-2010 0113

Une fois sortis des canaux qui entourent les villas, nous avons droit à une deuxième surprise. Alors que nous discutons déjà du prix des excursions pour approcher les dauphins (150$, on hésite mais certains en ont très envie) voilà qu'on entend un cri derrière le gouvernail: "dauphin!"
Ne mentez pas les autres, on a tous pensé "haha très drôle ça nous est arrivés souvent à nous aussi en voyant des algues ou un sac plastique!" Sauf que cette fois c'est bien un petit groupe de dauphins dont il s'agit! et nous n'arrêterons pas d'en voir cette journée là, en criant "dauphin" et dégainant nos appareils beaucoup trop peu sophistiqués pour capturer assez fidèlement  le spectacle qui nous émerveille!

Floride-2010 0095

Finalement on n'a plus très envie de chercher à accoster sur l'île (ne rigolez pas, C'est pas aussi facile que de trouver le parking de la plage!) alors nous pic-niquons dans le golf de San Carlos.
En fin d'après-midi et après un petit tour  à la marina où nous n'avons pas la chance de trouver une place assise pour un apéro terrasse, nous rentrons vers la villa pour préparer l'anniversaire de Ludo parce que c'est un peu pour ça qu'on est là et qu'on a hâte de voir ce qui est au menu!!

Floride-2010 0152

Floride-2010 0165

Quelques ploufs dans la piscine, voulus ou non...

Floride-2010 0183 

...une pitite douche, et voilà que Ludo se retrouve enfermé dans sa chambre pendant que les préparatifs se font! C'est que nous avons un colis spécial tout droit venu de France de la part du sponsor officiel de cette soirée: Cadofun (ou Bianchi boutique pour ceux qui n'ont pas suivis!)
Alors, on gonfle, on accroche, on décore on sort le champagne et on se fait tout beaux et blancs (c'est le thème de la soirée) avant de permettre au roi de la soirée de faire son entrée.

Floride-2010 0194

CIMG0585

POURRI-GÂTÉ! même s'il ne comprend pas tout de suite la définition de ses cadeaux, notre trentenaire est aux anges quand il comprend que sa soeurette et son beau-frère lui ont fait parvenir de quoi tenir plus 700 soirées canapés! et qu'il ouvre le reste des ses superbes cadeaux!

Floride-2010 0218

Et la soirée ne fait que commencer, le souper est sur le barbecue pendant que les bouteilles se vident et que débute un concours.... de mime!

CIMG0590

Floride-2010 0245
 " en 2 mots"...

Floride-2010 0235
... Princesse Léïa...

Floride-2010 0276
... Billy Elliot...

Floride-2010 0267
... et des chanteurs...

Floride-2010 0260

Floride-2010 0242

et pour finir d'achever nos voisins (trop) calmes:
Un petit Père Abrams

Floride-2010 0322

.... qui à sa toute fin, laisse entendre notre voisin justement qui cogne (on ne sait pas depuis combien de temps, c'est long à chanter le Père Abrams!) à notre véranda/moustiquaire en criant qu'il y en a ici qui bossent demain et qui se lèvent à 5h du matin...
Une fois que nous nous sommes rendu compte que même au soleil, sous les cocotiers de Cape Coral, les gens ont des activités qui les rémunèrent et que nous venionsd e nous faire grondés comme des ados... nous finissons la soirée plus sagement! Il est à peine minuit rabat-joie!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article