Floride 2010: Welcome to Miami

Publié le par carole

Mardi 19 janvier 2h du matin:
Le réveil sonne très tôt, trop tôt, Ludo n'a pas dormi et a préféré jouer à la console pendant que je grattais le peu de sommeil que je pouvais prendre. C'est l'heure de prendre le bus vers l'aéroport Trudeau. Direction Miami cette fois (c'est la première fois qu'on part de Montréal pour aller ailleurs qu'en France!).
L'"équipe française" est déjà sur place depuis 3 jours, le temps de se faire au décalage horaire.
Les yeux cernés mais le coeur palpitant, nos t-shirts cachés sous nos gros manteaux qu'il nous tarde déjà d'enlever. La température ne dépasse pas de beaucoup le 0 mais on pense déjà à cet après midi au soleil on l'espère....

Les gros pulls, on a bien failli les emmener avec nous. En effet, la Floride a enregistrer les plus basses températures  depuis 10 ans au début du mois ( le plus touristique de l'année). Heureusement la météo que l'on guettais tous les jours depuis les 2 dernières semaines nous assurait une belle amélioration et un thermomètre ne descendant pas en dessous des 15 ! Ouf!

Après 2h de contrôle (7 vérifications au total) et un petit dèj express, nous voilà dans l'aérogare exclusive aux départs vers les États-Unis, c'est qu'ils ne rigolent pas avec la sécurité eux! Cette fois ça y est on est en VACANCES!
Américan Airlines, la compagnie la plus "cheap" sur laquelle om ait voyagé, n'offre pas de repas et fais payer chaque bagage 25$! De plus,en exclusité canadienne: pas de sac à dos admis en cabine! hmmm heureusement qu'il n'y a que 4h de vol et qu'on a très envie de dormir!

Arrivés à Miami après un survol de Miami Beach que nous allons fouler dans quelques heures, nous attendons patiemment les autres qui sont... en retard. Il fait un peu frais mais que c'est bon d'être là.

DSCF1008

DSCN3883

Les retrouvailles passées (ça fait drôle de se retrouver là!) nous filons vers Miami Beach pour un déjeuner... en terrasse. Le temps nous manque pour faire un grand tour alors nous allons au plus touristique, laissant les manteaux  et pulls dans le coffre et enfilant des petites chaussures (en plein hiver, j'adore!)

C'est un petit bout de BdB qui se retrouve sur Lincoln drive pour manger une "chicken Ceasar" puisque notre ptite Londonienne de Julie et son amoureux sont là eux aussi. C'est presque surréaliste!

DSCN3921

Qu'ont fait les autres les premiers jours? ils sont un peu flous, les magasins, du barbecue... hmmm ok on se contente de ces réponses évasives, peu importe tout le monde est réuni maintenant  et "we are in Floridaaaa!".
Pour digérer nous nous baladons sur l'immense plage de Miami, le sable est fin, l'eau magnifique et il y a en bordure, des Hôtels Art-déco, on se croirait dans les années 60. Normal on est en plein de le quartier Art-Déco justement!

Floride-2010 0736

Floride-2010 0049

DSCN3947

Maman compte les palmiers:

DSCN3930


Le temps d'un verre (en terrasse toujours!) et d'un autre tour sur la plage pour quelques photos pour moi, et c'est déjà l'heure de partir. Nous quittons Julie et Marc et filons vers notre villa de vacances qu'il nous tarde de découvrir Ludo et moi.
DSCF1041

La fatigue est oubliée tellement c'est chouette de se retrouver au soleil tous ensemble! (mais ça ne nous empêche pas de ronfler pendant les 3h de route qui nous séparent de Cape Coral!!)


Commenter cet article